Des pieds en bonne santé avec le peeling

Des pieds en bonne santé avec le peeling

Le gommage des pieds est capital dans la mesure où la peau y est très épaisse, plus que la peau du visage. Les pieds subissent habituellement des agressions en tout genre. C'est le cas par exemple du frottement causé par le port quotidien de chaussures. Généralement emprisonnés dans des chaussures, les pieds sont plus « durs » et aussi plus secs. Donc, pour éviter la formation des callosités, un seul mot d'ordre : le peeling.

Comment avoir des pieds bien soignés et jolis ? Les options qui s'offrent ne manquent pas. Est-ce que je dois recourir à un appareil électrique pour prendre soin de mes pieds ? Ou, devrais-je prendre un soin régulier en salon ? Ou bien, il faut que je compte sur moi-même ? Et enfin, ici à la maison, ou en salon ?

Pourquoi faire un gommage des pieds et ses bienfaits ?

gommage pieds

Le peeling des pieds est un élément central de la pédicure. En effet, les pieds nous portent au quotidien et souffrent souvent de frottements continus. Ceux-ci occasionnent des cornes. La solution à cela est le gommage hebdomadaire pour le renouvellement de la peau. Pour cela, le soin à la maison est une solution faisable et plutôt facile mais si le temps le permet, vous pouvez aller dans un salon de soins esthétiques.

Le gommage est également un moment de bien-être relaxant. Profitez de ce moment pour masser vos pieds, vous détendre... Ces gestes simples stimuleront la circulation sanguine et le retour veineux (c'est ce qu'on appelle également les jambes lourdes).

Recettes maison simples et rapides

recette gommage pieds

Il est tout à fait possible de concocter quelques ingrédients à la portée de tous pour se faire un gommage des pieds à la maison. Cela dépend aussi de l'objectif du peeling. Pour une première recette maison d'un gommage purifiant et relaxant afin de redonner la beauté et la santé aux pieds, faites un gommage pour oublier la sensation de pieds secs. Dans une bassine remplie, versez une grande quantité de gros sel marin, puis ajoutez 2 tasses de vinaigre de cidre. Laissez vos pieds y tremper pendant 15 min et frottez-les avec une pierre ponce ou du sel fin.

Pour les pieds secs, utilisez un gommage hydratant. Mélangez 2 cuillères à soupe de sel fin avec 2 cuillérées à soupe d'huile d'argan ou d'olive. Ensuite, massez les pieds en frottant un peu plus sur tous les recoins et le talon.

Enfin, pour les ongles tendant à devenir cassants et à jaunir, rendez-les plus forts et plus blancs. Faites une solution entièrement maison en mélangeant du jus de citron avec une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude. Puis, y tremper vos ongles de pieds pendant 5 min tout en les massant. Finir ensuite par un pincement à l'eau tiède.

Des ingrédients naturels

Quelques ingrédients utilisés généralement à la cuisine ont fait leurs preuves pour prendre soin de vos pieds. Alors, le gros sel est considéré comme un exfoliant naturel qui apaise la peau et stimule la régénération cellulaire. Le sucre de canne brut peut remplacer le gros sel. L'huile d'olive et l'huile d'argan rendent la peau plus souple et plus douce. Enfin, pour celles qui manquent de temps il vous est également possible d'acheter et d'utiliser un gommage / pelling bio pour les pieds de chez BIOTURM par exemple. Le effets sur le pieds seront tout aussi positifs et vous aurez l'avantage d'utiliser des produits naturels ! Les produits de peeling pour les pieds sont différents de ceux destinés au visage et au corps. En effet, la peau est plus épaisse à cet endroit et leurs grains sont plus grossiers, ce qui permet une exfoliation optimale.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4100