Comment faire une coiffure tresse africaine ?

Comment faire une coiffure tresse africaine ?

tresses africaines sont aussi appelées nattes couchées ou collées. Elles servent de support aux tissages de cheveux que l'on coud dessus. Quand elles sont confectionnées avec soin et d'une précision remarquable, elles peuvent se suffire à elles-mêmes.

Des astuces faciles et pas difficiles pour avoir une belle tresse africaine

tresses collées

La tresse africaine continue toujours à garder sa place depuis sa naissance jusqu'à ce jour. En effet, elle vient d'une tradition transmise depuis l'Afrique depuis des siècles. Plus tard, elle sera très pratiquée par les américaines d'origines africaines. Et maintenant, elle s'est propagée partout.

Réaliser des tresses africaines est très simple (cliquez ici), quel que soit le type de cheveux, lisse, crépu, court, mi-long et long. Le but du rajout est juste d'apporter du volume et de la longueur aux cheveux tressés. Ainsi, pour réussir une belle tresse africaine, il suffit d'utiliser ce rajout capillaire avec une mèche naturelle ou synthétique. En plus, vous êtes libre d'utiliser des extensions colorés pour avoir plus d'originalité.

La tresse africaine avec rajout en quelques minutes

styles de tresses

Un point essentiel, la tresse avec rajout fait pousser les cheveux à condition qu'elle ne ni lourde ni trop serrée. Il faut les mélanger dans un récipient contenant de l'eau et du vinaigre pour un quart d'heure. Ensuite, il faut rincer les extensions dans de l'eau froide et les laisser sécher à l'air libre.

Pour le tressage, les quelques recommandations qui suivent sont proposées. Il est conseillé de choisir des mèches d'une taille convenable et pas trop serrées pour éviter d'avoir une masse énorme de cheveux sur la tête. Toutefois, si vous optez pour des micros tresses, il faut choisir des tresses très fines.

Défaire et laver sa tresse africaine

tresses africaines styles

Il existe certaines précautions à prendre avant de défaire votre tresse africaine. D'abord, il faut imbiber votre tête et les tresses d'huile de table, genre huile de tournesol. Puis, attraper la tresse à sa base et la tirer doucement. Cela devrait aller tout seul si votre tresse est bien faite.

Pour le lavage de vos tresses avec rajouts, il faut débuter par rincer vos tresses pendant 2 minutes sous un jet d'eau chaude. Après, vous diluez le shampoing dans de l'eau tiède dans un récipient à part. Puis, il faut répartir le tout sur le cuir chevelu et la limite de vos cheveux. Après quelques minutes, faire glisser légèrement les doigts sur le cuir chevelu et le long des tresses pour laver. Puis, rincer. Pour l'après-shampoing, il faut procéder de la même façon.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1813