Accueil - Le Mag - L’association de prévoyance GPMA est «…

Le Mag

  Décryptez les actions du monde associatif
L’association de prévoyance GPMA est « Autrement solidaire » !
Vie pratique de l'asso
03 July 2015

L’association de prévoyance GPMA est « Autrement solidaire » !

A l’occasion du lancement de l’opération Atout soleil 2015, nous avons rencontré Marie-Héléne Fauré-Farman, responsable de mission chez Generali. Elle nous décrit les valeurs et les engagements solidaires de l’association GPMA.


Quelles sont les missions de GPMA ?

 « L’association GPMA a été créée il y a presque 40 ans. Depuis 2012, sous l’impulsion de son nouveau Président Denis Mercadal, GPMA a changé de logo et surtout adopté une signature « Autrement solidaire » qui résume bien les valeurs auxquelles nous croyons : entraide, solidarité, prévention et assistance. Forte de ces valeurs, l’Association se doit d’être aux côtés de ses adhérents (plus de 300 000 à ce jour) en souscrivant  des contrats au meilleur de leurs intérêts et en leur permettant de bénéficier de certains avantages en plus de leurs garanties assurantielles. »


Concrètement, quels avantages pour les adhérents ?
« Avec la garantie Entraide, l’adhérent confronté à l’entrée en dépendance d’un proche bénéficie de prestations lui permettant de faire face à son rôle d’aidant, ô combien difficile. Et, autre avantage, avec le Fonds d’entraide, nous pouvons allouer une aide financière si le foyer de notre adhérent se trouve confronté à de grandes difficultés. Pour ne citer qu’un exemple, le Fonds a participé au financement indispensable d’un fauteuil roulant électrique pour une jeune fille handicapée.»
         
Quelles actions de mécénat ?
« Notre solidarité s’exprime aussi par le mécénat, à travers notamment l’opération de mécénat Atout Soleil, soutenue par Generali France. Le thème 2015 porte sur les aidants et l’appel à projets est d’ailleurs en cours !
Par ailleurs, nous sommes engagés sur des partenariats avec des associations qui agissent dans les domaines que GPMA privilégie : l’accompagnement dans l’avancée en âge et dans les suites de pathologies lourdes. Nous soutenons principalement trois d’entre elles :

. « Les Blouses Roses » qui agissent auprès des enfants, et de plus en plus maintenant auprès des personnes âgées dépendantes. Depuis 2011, GPMA finance la formation de bénévoles dont le nombre ne cesse d’augmenter, permettant ainsi de couvrir la quasi-totalité du territoire.

. « La CAMI Sport et Cancer » dont GPMA finance la formation des éducateurs médicaux sportifs. Ceux-ci accompagnent les malades atteints de cancers dans la reprise d’une activité physique, pendant ou après leur traitement, avec des effets bénéfiques reconnus par la communauté scientifique internationale. GPMA est fier d’avoir soutenu dès 2010 l’initiative de ses fondateurs, le Dr Thierry Bouillet et le sportif Jean-Marc Descotes.

. Et enfin « A chacun son Everest ». GPMA a répondu à l’appel de Christine Janin, sa fondatrice, et finance depuis 2012 des stages de montagne pour des enfants et des femmes atteints de cancer. Objectif : se reconstruire, reprendre possession de son corps, lutter contre la maladie, se dépasser et atteindre le sommet. GPMA ne pouvait pas rester insensible à ces valeurs ! »


En savoir plus :
Site web GPMA
Opération de mécénat Atout Soleil

CES ARTICLES VOUS
INTÉRESSERONT PEUT-ÊTRE ...
Gestion du handicap: cap sur l'innovation !

Atout Soleil, l’opération de mécénat soutenue par Lire la suite...

L'actu des assos sur Generation-responsable.com !

Retrouvez les contenus liés aux initiatives solidaires des Lire la suite...

Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire