Accueil - Le Mag - Concours vidéo Tous Hanscène : les votes sont…

Le Mag

  Décryptez les actions du monde associatif
Concours vidéo Tous Hanscène : les votes sont ouverts !
Handicap / Sport & santé
11 February 2016

Concours vidéo Tous Hanscène : les votes sont ouverts !

Dans le cadre du concours vidéo Tous HanScène organisé par l'association Tremplin, le public est appelé à voter jusqu'au 23 mars. Objectif de cette initiative soutenue par Generali : relayer un message de sensibilisation au handicap.

La période des votes pour l'édition Tous Hanscène 2016 est ouverte ! Les internautes ont jusqu'au 21 mars prochain pour élire les vidéos réalisées par des étudiants dans le cadre de cet évènement. Cette association, qui encourage les jeunes en situation de handicap à accéder aux études supérieures et soutient l'accessibilité dans les établissements post-Bac, organise depuis quatre ans le concours Tous Hanscène. Generali France est partenaire de Tremplin depuis 2006.  Ce soutien à l'opération Tous HanScène renforce la volonté de Generali de développer des actions originales et décalées à destination des étudiants.


La remise des prix programmée au 29 mars 2016
Les étudiants, valides ou non, avaient jusqu'au 1er février 2016 pour réaliser une courte vidéo mettant en avant le handicap. Mis en scène par groupe (2 à 4 étudiants), le projet audiovisuel porte sur l'une des six catégories suivantes : humour, sport, culture, études, emploi ou vie quotidienne. L'œuvre cinématographique désignée gagnante au nombre de likes et de vues remportés sera projetée sur un écran de cinéma au sein du multiplex UGC Ciné Cité Paris 19. Trois prix sont mis en jeu et le jury délibèrera le 22 mars prochain. Partenaire et membre du jury, Generali France décernera le Prix du jury Tremplin Etudes-Handicap-Entreprises lors de la remise des prix le 29 mars à 17 heures*.
>>>Pour visualiser les oeuvres et voter, cliquer ici.


Generali, un acteur engagé en faveur du handicap
Assureur engagé en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, Generali France met en œuvre une politique d’intégration du handicap. Cela passe notamment par une responsabilisation de tous les acteurs de l’entreprise pour changer la perception du handicap. Des dispositifs innovants de sensibilisation dont la web-série “ça handilong.fr” ont notamment été réalisés. En termes de recrutement et d’intégration de nouveaux collaborateurs handicapés, l’entreprise a accueilli 76 personnes depuis 2014. Par ailleurs, plus de 400 collaborateurs handicapés sont accompagnés dans leur quotidien de travail. Un réseau d’acteurs de proximité, internes et externes, est mobilisé à leurs côtés, le tout animé et coordonné par le Pôle d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PITH).

 

*BON A SAVOIR :

Si vous souhaitez vous inscrire pour participer à la remise des prix, merci de bien vouloir contacter Carole Lamy : carole.lamy@toushanscene.net
Participation dans la limite des places disponibles.


Pour en savoir plus, consulter le site Tremplin

CES ARTICLES VOUS
INTÉRESSERONT PEUT-ÊTRE ...
Gestion du handicap: cap sur l'innovation !

Atout Soleil, l’opération de mécénat soutenue par Lire la suite...

L'actu des assos sur Generation-responsable.com !

Retrouvez les contenus liés aux initiatives solidaires des Lire la suite...

Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire