Accueil - Le Mag - Amnesty International lance le "marathon des…

Le Mag

  Décryptez les actions du monde associatif
Amnesty International lance le "marathon des signatures"
13 December 2012

Amnesty International lance le "marathon des signatures"

Jusqu’au 16 décembre, Amnesty International lance sa campagne mondiale de sensibilisation : le marathon des signatures. L'organisation de défense des droits de l'Homme invite chaque citoyen à agir dans près de 80 pays et plus de 200 villes en France pour défendre les personnes dont les droits fondamentaux sont bafoués.

« Pendant une semaine nous mettons un coup de projecteur, soit sur un individu, soit sur un groupe d'individus dont les droits sont bafoués. Nous attirons l'attention sur le fait que chacun peut agir » explique Cécile Coudriou, vice-présidente d'Amnesty International.  Objectif : susciter une mobilisation pour faire pression sur les dirigeants de pays qui violent les droits fondamentaux et faire en sorte que les “personnes en danger” ne sombrent pas dans l’oubli. En France, plusieurs personnalités se joignent au marathon des signatures 2012 : l’écrivain Marc Lévy, le rappeur Abd Al Malik, le groupe Moriarty, l’ancien garde des Sceaux Robert Badinter et l’humoriste Guy Bedos...
- Une page Facebook «Unis pour défendre leurs droits» permet de se familiariser avec l’opération et de découvrir les femmes et les hommes soutenus : prisonniers d’opinion, victimes de torture, de violences sexuelles, groupes menacés d’expulsions forcées, journalistes et défenseurs des droits humains harcelés…
- Des articles sur ces personnes en danger sont diffusés sous forme de feuilletons et disponibles sur le site www.marathondessignatures.org. Il suffit ensuite à chacun de signer en donnant son adresse email et/ou d'écrire un message de soutien.
- Des événements sont organisés dans tout l'hexagone, lors de manifestations publiques  sur des marchés, des places, dans des bars, des médiathèques, des universités. Si vous voulez agir et défendre les droits de l’Homme sur la planète, reportez-vous sur ce lien :www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Bougez

CES ARTICLES VOUS
INTÉRESSERONT PEUT-ÊTRE ...
Bénévoles ou coureurs, soutenez Action Contre la Faim

Le 14 juin, Action Contre la Faim, qui combat ce fléau Lire la suite...

Quand le voyage se poursuit au retour

Créée par deux voyageuses solidaires à leur retour du Lire la suite...

Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire